Des élèves et des parents

Des germanistes de seconde 4 au premier concours de slam en allemand !

Par CATHERINE MARTEL, publié le jeudi 24 mai 2018 13:00 - Mis à jour le jeudi 24 mai 2018 13:32
Le 1er concours de slam en allemand de l'académie.
5 élèves de seconde 4 (dont 4 courageux slameurs) ont assisté et participé hier après-midi au spectacle de slam en allemand organisé par l'académie de Lyon au Collège Laurent Mourguet à Ecully.

Ce mercredi 23 mai 3 classes de collège et 3 classes de lycée se retrouvaient au Collège Laurent Mourguet pour slamer en allemand. Les représentants de Jacques Brel : Brian, Syntyche, Imane et Mathys (2de4) se sont distingués par leurs sourires et rires communicatifs ! Ils nous ont parlé de vie dans les transports, d'amour, de relations dans la famille. Tout ça en allemand et en rythme s'il vous plait !

Nous avons été impressionnés par la qualité de certaines prestations (sur des thèmes aussi variés que les loisirs, le racisme, l'égalité hommes-femmes, Nefertiti, le sport, l'école...), par les textes engagés des élèves du lycée Sembat, par les talents de comédien.ne.s de certain.e.s élèves de collège.

Bravo aux équipes gagnantes : le Lycée René Cassin de Tarare et le collège Françoise Dolto à Chaponost ! (photo en pj)

Tous les participants ont été récompensés par un goûter et des petits cadeaux (offerts par l'Institut Goethe et le Consulat d'Allemagne) et les professeurs sont repartis aussi avec des souvenirs: grande carte d'Allemagne, CD de Slam, mangas en allemand.

Une belle expérience, à renouveler peut-être l'année prochaine...

Pièces jointes

À télécharger

 / 1