Des élèves et des parents

Ecole ouverte : lundi 9 avril 2018 au mercredi 11 avril 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30

Par CAROLINE FORGEARD, publié le mercredi 28 mars 2018 10:29 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 10:29
2 PAGES .jpg

LE PROGRAMME DE L'ÉCOLE OUVERTE !!!

session "printemps"

Les élèves qui souhaitent participer à la session "printemps" de l'école ouverte, seront accueillis

le lundi 9 avril ; le mardi 10 avril et le mercredi 11 avril de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30

par des assistants pédagogiques et des enseignants.

Lundi 9 avril 2018

Assistants pédagogiques

Laure  - journée: Faire des fiches de révisions pour le BAC de français et d'histoire - géographie. Travail sur la synthèse / sélection d'information / mise en page.

Élèves concernés : 1ère et term du LGT

Mélie- journée  : Aide aux devoirs, révisions, méthodologie, préparation aux épreuves du BAC

Élèves concernés : tous les niveaux

Romain- journée  : Soutien et aides aux devoirs en mathématiques.

Élèves concernés : tous les niveaux

Amel- journée  : Cartographie / méthodologie croquis de synthèse + méthodologie générale.

Célia- journée  : Préparation pour l'oral de français et aides aux devoirs

Élèves concernés : 1ère

Enseignants

M. Romero (Philosophie) - journée : Révisions, entrainement sur les sujets du bac de philosophie.

Élèves concernés : TST2S2 - TS - TSTMG

Révisions des techniques de compréhension des textes et des consignes.

Élèves concernés : CAP/ BAC PRO (1ère + terminale) / BAC série générales et technologiques.

Élèves concernés TST2S1;  TST2S2 et DST2S

Mme Tebourski   (mathématiques) - journée : Comment organiser son travail à la maison  -  Soutien et base en mathématiques pour les élèves allophones de 1 CAPC  -  Réaliser emploi du temps hebdomadaire.

Élèves concernés: 1 CAP C

Élèves concernés: tous les niveaux en LGT

Mme Hadj Hamad  (STMS) - journée : Préparation à l'entretien de l'épreuve E13 + révision biologie

Élèves concernés: TASSP

M. Douthe  (physiques) - journée : Préparation des ECE et de l'épreuve écrite du BAC

Élèves concernés: TS

Mme Sigaud  (physiques) - journée : Nomenclature en chimie organique  et exercice autour de la transformation chimique

Élèves concernés: 1ère S et  TS

Mardi 10 avril 2018

Assistants pédagogiques

Laure  - après - midi: Faire des fiches de révisions pour le BAC de français et d'histoire - géographie. Travail sur la synthèse / sélection d'information / mise en page.

Élèves concernés : 1ère et terminale du LGT

Romain- journée  : Soutien et aides aux devoirs en mathématiques.

Célia- journée  : Préparation pour l'oral de français et aides aux devoirs

Élèves concernés : 1ère

Enseignants

Mme Mebarki (français - Hist/Géo) - journée : Réalisation et/ou vérification des fiches de révisions en vue des examens (certification intermédiaire /BEP/BAC PRO/ BAC Général etc ...) dans les 3 matières. Révisions des techniques de compréhension des textes et des consignes.

Élèves concernés: 1 CAP C

Élèves concernés: tous les niveaux en LGT

Mme Hadj Hamad  (STMS) - matin : Préparation à l'entretien de l'épreuve E13 + révision biologie

Élèves concernés: TASSP

Élèves concernés: TS

Mme Berger matin et Mme Manseur après-midi  (éco gestion manager) : Préparation de l'oral d'étude de gestion et composez un sujet du bac.

Mercredi 11 avril 2018

Assistants pédagogiques

Romain- journée  : Remise à niveau pour les 2ndes qui veulent passer en S.

Élèves concernés :  élève de 2nde

Enseignants

Mme Mebarki (français - Hist/Géo) - matin : Réalisation et/ou vérification des fiches de révisions en vue des examens (certification intermédiaire /BEP/BAC PRO/ BAC Général etc ...) dans les 3 matières. Révisions des techniques de compréhension des textes et des consignes.

Élèves concernés: tous les niveaux en LGT

Mme Berger et Mme Manseur   (éco gestion manager) - matin : Préparation de l'oral d'étude de gestion et composez un sujet du bac.

Élèves concernés TST2S1;  TST2S2 et DST2S

Merci de vous inscrire auprès des enseignants concernés