Le mot du proviseur

Le mot du Proviseur

Par admin lyc-jacques-brel, publié le jeudi 17 avril 2014 10:04 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 15:18

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du lycée Jacques Brel.

Le lycée compte environ 1250 élèves, étudiants et apprentis :

1000 lycéens, 120 étudiants, 130 apprentis des CFA Académique et Ducretet.

Le lycée d’enseignement général et technologique comporte les filières traditionnelles préparant aux Baccalauréats Généraux (littéraire, économique et social, scientifique) et des filières technologiques préparant aux Baccalauréats Technologiques (management et gestion, santé et social). Deux formations d’enseignement supérieur s’ajoutent aux enseignements du second degré avec la préparation aux BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) et NRC (Négociation Relation Client).

La section d’enseignement professionnel prépare les élèves aux CAP Employé de Vente Spécialisé et Employé de Commerce Multi-spécialités, aux Baccalauréats Professionnels Accompagnement Soins et Services à la Personne, Commerce, Gestion-Administration et Optique Lunetterie.

Le lycée s’attache à la réussite de tous les élèves grâce à un suivi personnalisé exercé par les enseignants, les personnels d’éducation et l’équipe de direction.

Les élèves bénéficient de très bonnes conditions de travail : un établissement neuf, des groupes à effectif réduit, des équipes dynamiques porteuses de projets innovants, des partenariats importants avec des grandes écoles (INSA Lyon, ENS Lyon, EM Lyon, Sciences Po Paris) et des entreprises mais également des organismes culturels (théâtres, opéra de Lyon, cinémas, médiathèque).

Les différentes actions assurent un climat de travail serein et une progression des résultats aux examens.

J’ai découvert ici un espace de qualité, soigné, fonctionnel, esthétique. Je me réjouis de diriger un établissement calme, organisé et bien géré.


Je souhaite donc que chacun et chacune puisse profiter du milieu agréable façonné par tous ceux qui l’investissent. Je veillerai à ce que nos actions continuent à s’inscrire dans une dynamique collective autour d’ un Sens partagé, propice au travail et à la croissance de nos élèves. 

Thierry COSENTINO