Projet d'établissement

Projet d'établissement

Par admin lyc-jacques-brel, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2016 18:28

Le lycée Jacques BREL  se situe à Vénissieux, au pied du quartier des Minguettes. Il a été reconstruit et a intégré les nouveaux locaux à la rentrée 2014. Il héberge un centre de formation d’apprentis privé : le CFA Ducretet

A la rentrée 2014, la cité scolaire Jacques BREL est devenue un lycée polyvalent intégrant une SEP (section d'enseignement professionnel) et compte aujourd'hui environ 1200 élèves et étudiants répartis sur 29 classes du lycée général et 16 de la SEP, 2 de notre Unité de Formation par Alternance, et des différentes sections du CFA  Ducretet.

- Le lycée d’enseignement général et technologique comporte les filières traditionnelles d’enseignement général (littéraire, économique et social, scientifique) et des filières technologiques (management et gestion, santé et social). Deux formations d’enseignement supérieur s’ajoutent aux enseignements du second degré avec la préparation aux BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) et NRC (Négociation Relation Client).

- La section d'enseignement professionnel prépare les élèves aux CAP Employé de Vente Spécialisé (Option B) et Employé de Commerce Multi-spécialités, aux Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne, Gestion-Administration et Métiers de la Relation aux Clients et aux Usagers, Optique Lunetterie.

Le lycée s’attache à la réussite de tous les élèves grâce à un suivi assuré par les enseignants, les personnels d’éducation et l’équipe de direction.

Les élèves bénéficient de très bonnes conditions de travail : un établissement neuf, des équipes dynamiques porteuses de projets innovants, des partenariats importants avec des grandes écoles (INSA Lyon, ENS Lyon, EM Lyon, Sciences Po Paris) et des entreprises mais également des organismes à vocation culturelle (théâtres, cinéma, médiathèque) de la ville de Vénissieux.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1